Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Témoignage de Guillaume Lestriez, Ingénieur Responsable Produit chez Gino Aka

Guillaume Lestriez, Ingénieur Responsable Produit chez Gino Aka, a suivi la formation « Devenir tuteur en entreprise« . Découvrez son témoignage.

Pouvez-vous nous résumer votre parcours professionnel ?

De formation Ingénieur électronique, je suis responsable produit chez Gino Aka depuis huit ans. Mon parcours m’a permis de développer une expertise dans la gestion de projets complexes et l’innovation produit.

Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Gino Aka est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes mécatroniques avancés. Nous concevons des équipements industriels connectées pour l’industrie du verre, du ciment et des mines mais aussi l’aérospatiale et l’automobile. Notre mission est de fournir des solutions innovantes et sur mesure à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs productifs et technologiques.

En quoi consiste exactement votre métier actuel ?

En tant qu’ingénieur responsable produit, je supervise le développement de nouveaux produits de la phase de conception à la mise en production. Mon rôle inclut la gestion des équipes de projet, la coordination avec les différents départements, et est garant de la qualité des produits finis. Je suis également impliqué dans l’amélioration continue des processus.

 

Pour quelles raisons avez-vous recruté un apprenti, en l’occurrence Sagesse, apprenti ingénieur au sein de la formation Mécatronique-Robotique en partenariat avec Ingénieurs 2000 ? Quelles missions lui confiez-vous ?

Nous avons recruté Sagesse, apprenti ingénieur en mécatronique-robotique de l’ISTY (Ecole d’ingénieur de l’université de Versailles Saint Quentin en Yvelines, pour plusieurs raisons. D’abord, nous croyons fermement en l’importance de former les talents de demain. Ensuite, l’intégration d’un apprenti nous permet d’enrichir notre équipe avec de nouvelles idées et perspectives. Sagesse est impliqué dans des projets d’études et de réalisations mécatroniques, où il apprend et applique des compétences essentielles à son futur métier.

Vous avez suivi la formation « Devenir Tuteur en entreprise », pour quelles raisons ?

J’ai suivi cette formation pour mieux appréhender mon rôle de tuteur et pour garantir une intégration optimale de notre apprenti. Il était important pour moi de développer les compétences nécessaires pour accompagner et motiver efficacement un jeune collaborateur.

Quels sont les atouts et points forts de cette formation d’une journée ?

Les points forts de la formation sont nombreux. Les outils proposés et la méthodologie sont parfaitement adaptés, avec une excellente alternance entre théorie et pratique. Les mises en situation concrètes ont été bénéfiques, permettant de comprendre et d’appliquer les concepts directement. J’ai trouvé le formateur très expérimenté et pédagogue.

Quels bénéfices vous a apporté cette formation ?

Grâce à cette formation, j’ai pu mettre en place des pratiques efficaces pour l’accueil et l’intégration de Sagesse. Par exemple, j’ai organisé un poste de travail dédié et communiqué le calendrier de présence de notre apprenti à toute l’équipe. J’ai également établi un plan d’actions précis, partagé avec tous les collaborateurs concernés, ce qui a considérablement amélioré la compréhension et la coopération au sein de l’équipe.

Recommanderiez-vous cette formation et pourquoi ?

Oui, je recommande vivement cette formation. Elle est parfaitement adaptée aux besoins d’un tuteur en entreprise et offre des outils pratiques et méthodologiques pour réussir dans cette mission. Les compétences acquises facilitent non seulement l’intégration de l’apprenti, mais améliorent également la performance globale de l’équipe en optimisant la transmission des savoir-faire.

Demande de catalogue

Merci de bien vouloir remplir le formulaire et nous vous adresserons un lien de téléchargement

Demande de documentation

Merci de bien vouloir remplir le formulaire et nous vous adresserons un lien de téléchargement