Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouveau parcours de formation certifiant

Réussir dans l’économie numérique et répondre aux défis de l’industrie 4.0 avec la formation certifiante « Expert en numérisation des systèmes et processus de production » d’Arvez et Ingénieurs 2000

Dans le cadre de la semaine de l’Industrie et de l’année européenne des compétences, Pascale PREVOST, Présidente d’ARVEZ et Patrick BENAMMAR, Président de l’Association Ingénieurs 2000 ont présenté le 29 novembre dernier : le nouveau parcours de formation certifiant créé par ARVEZ et Ingénieurs 2000 pour réussir dans l’économie numérique et répondre aux défis de l’industrie 4.0

Aujourd’hui, le constat est simple 70 000 postes sont vacants dans l’industrie d’après Stéphane Loubère, Associé PwC Strategy & France. Les forts besoins en digitalisation de l’outil de production pour contribuer aux transformations liées aux enjeux climatiques et à la réindustrialisation de certaines activités nécessiteront 430 000 créations d’emplois à horizon 2030 dans l’industrie.

Il est nécessaire de faire converger le monde physique et numérique avec un accroissement de l’implantation de méthodes informatiques dans les ateliers de production impliquant des problématiques de réseaux et de cybersécurité. « En nous appuyant sur la convergence des mondes physique et numérique, nous aidons nos clients à relever les défis de la transformation numérique et du développement durable » précise Anne Steinberg, Responsable de branche enseignement, Siemens Digital Industrie.

Patrick Benammar, vice-président learning & development Renault a également insisté sur l’importance de l’analyse des données associées à la production et à la consommation d’énergie pour réduire l’impact carbone et sur l’utilisation de l’intelligence artificielle et du machine learning pour faire des prévisions au niveau de la maintenance prévisionnelle et en termes de livraison pour des véhicules.

Le manque de compétences se situe entre la production et la gestion des datas pour accompagner le développement de l’industrie 4.0.

Pour faire face au choc de 2 mondes, celui des métiers industriels et celui des métiers des données, le titre « Expert en numérisation des systèmes et processus de production » certifié par Ingénieurs 2000 tombe à point nommé.

La formation s’adresse aux anciens apprentis d’Ingénieurs 2000 qui visent une nouvelle orientation de carrière, aux entreprises engagées dans l’industrie 4.0 pour faire évoluer des salariés et aux alternants désirant se spécialiser dans un métier en développement.

Présentation du titre et du déroulement de la formation

Demande de documentation

Merci de bien vouloir remplir le formulaire et nous vous adresserons un lien de téléchargement

Demande de catalogue

Merci de bien vouloir remplir le formulaire et nous vous adresserons un lien de téléchargement