Développement en CFA
Cette formation est conçue pour renforcer les compétences stratégiques et opérationnelles des équipes des Centres de Formation d’Apprentis (CFA). Elle vise à professionnaliser les équipes des CFA et à leur fournir des outils performants pour développer l’apprentissage. Elle permet de développer des compétences transversales en recrutement, suivi relationnel et gestion juridique tout en renforçant l’attractivité et la performance commerciale des CFA.
Objectifs
- Assimiler les techniques de recrutement et de négociation commerciale dans un CFA
- Utiliser des outils d’accompagnement et d’évaluation
- Mettre en place des méthodes de suivi et les moyens d’une relation tripartite
- Développer une approche commerciale et faire la promotion de l’apprentissage
Public
Équipes des CFA
Aucun prérequis
1 jour (7h00)
Présentiel ou distanciel
En distanciel ou sur site en intra
Nous consulter
Nous consulter
Minimum : 4 à 10 personnes en intra entreprise
Contenu de la formation
Compréhension de l’Écosystème des CFA et du rôle attendu des collaborateurs
- Analyse des missions des CFA et des enjeux de l’alternance.
- Définition des responsabilités des opérationnels, avec un focus sur les aspects commerciaux.
Maîtrise des Techniques de Recrutement et de Négociation Commerciale
- Application de stratégies pour recruter candidats et entreprises.
- Élaboration d’argumentaires persuasifs, optimisation des Landing Pages et gestion des objections.
Gestion Relationnelle Tripartite
- Mise en place de suivis efficaces entre CFA, entreprise et apprenti.
- Utilisation d’outils modernes pour fidéliser et coacher les candidats (CV, lettres de motivation, préparation aux entretiens).
Digitalisation des processus
- Optimiser les processus grâce à la digitalisation
- Accompagnement sur-mesure pour transformer les processus internes et optimiser chaque étape clé : prospection, admission, recrutement, placement.
- Développer des pages web dynamiques (Landing Pages ou micro services personnalisés)
Promotion de l’Apprentissage et Développement Commercial
- Accompagnement des entreprises dans leur stratégie de recrutement.
- Fidélisation du portefeuille client via des services sur-mesure et des approches personnalisées.
Suivi et Évaluation
- Feuille d’émargement signée par le stagiaire et cosignée par le formateur
- Questionnaire de positionnement avant la formation, à l’issue de la formation, 4 mois après la formation
- Remise d’une attestation de fin de formation